Kiloutou compte poursuivre ses achats de matériels non Diesel. Kiloutou
Kiloutou compte poursuivre ses achats de matériels non Diesel.
Après avoir atteint le milliard en 2022, le loueur a enregistré un chiffre d’affaires 1,2 milliard d’euros l’année passée. Le groupe a poursuivi sa politique d’acquisition en Europe.

Kiloutou persiste et signe. La marque jaune a dévoilé le 5 avril ses résultats de 2023. Le chiffre d’affaires du loueur a atteint 1,2 milliard d’euros, un nouveau record, en hausse de 18 % par rapport au précédent exercice. La France représente 759 millions d’euros de ce montant (+ 8 %) et les six autres pays européens* 448 millions d’euros (+ 42 %).

Si le groupe conserve une bonne croissance organique (+ 6 %), ce sont les acquisitions qui dopent les résultats. Le loueur a notamment racheté des confrères en France, Allemagne et en Espagne. Il a par ailleurs ouvert une quinzaine de nouvelles agences dans ces différents marchés. « Cette performance confirme la solidité de notre business model et la pertinence de la stratégie que nous avons adoptée », déclare Olivier Colleau, président exécutif du groupe Kiloutou, dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion.

Décarbonnation et numérique

En 2024, la firme compte poursuivre ses investissements dans les alternatives au pétrole. « Kiloutou prévoit que 27 % de ses renouvellements de véhicules en 2024 seront décarbonés », indique l’entreprise. Le loueur espère aussi poursuivre le développement de ses services numériques. « Le chiffre d’affaires généré sur les canaux digitaux en France progresse de 54 % cette année », précise le communiqué de presse.

* : la Pologne, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Danemark et le Portugal