Le siège de Propel à Cholet. CDF
Le siège de Propel à Cholet.
Depuis début février, le Groupe Dubreuil a rendu public une réorganisation au sein de ses entités de distribution : le concessionnaire choletais Propel va prendre la tête de Paca Ventes.

Propel continue de grandir. Le Groupe Dubreuil, sa maison-mère, a fait savoir le 10 février que le distributeur récupère la direction de Paca Ventes, une autre de ses filiales installée à Luc dans le Var.

L’entité, désormais dénommée Paca Ventes par Propel, continuera de commercialiser les marques Takeuchi et Hidromek dans le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône. À noter que Propel est déjà concessionnaire de Takeuchi dans dix départements* des Pays de la Loire et de la Nouvelle-Aquitaine.

Avancée dans le recyclage

En parallèle, l’entreprise basée à Cholet a annoncé l’extension de sa zone de distribution pour les broyeurs Arjes. Celle-ci intègre dix nouveaux départements du Sud**. « Nous avons saisi cette opportunité de développement qui nous permet de toucher un large panel de professionnels », a indiqué Xavier Larroque, directeur de Propel dans un communiqué de presse diffusé à cette occasion. Pour assurer le service dans ces territoires, Propel a également ouvert une septième agence également à Le Luc.

* : Le Maine-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Gironde, la Charente, la Vienne, la Dordogne, le Lot-et-Garonne et les Landes

** : La Lozère, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, l’Indre, l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher