Le réseau de Carrières de l'Ouest compte désormais six carrières et quatre sablières.
Carrières de l’Ouest, filiale du groupe Basaltes, a officialisé l’acquisition de la SEMC, une société qui exploite une sablière située à Hanches (Eure-et-Loir). Avec cette reprise, Carrières de l’Ouest intègre pour la première fois un site industriel à proximité de Paris.
L’entreprise renforce ainsi sa capacité à accompagner les chantiers franciliens, de plus en plus dynamiques, tant en production qu’en gestion des matériaux. L’intégration du site contribue également à réduire l’empreinte environnementale du groupe en limitant les distances de transport et en optimisant les circuits logistiques.
Polyvalence
Spécialisé dans la production de sable fin pour les travaux publics, les centrales de béton prêt à l’emploi et les sols équestres, le site de la SEMC produit 200 000 t de matériaux par an. Il peut également accueillir 220 000 t de déblais inertes par an. Avec ce rachat, Carrières de l’Ouest exploite désormais six carrières et cinq sablières, réparties entre la Bretagne, les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire.