A la suite de sa filiale ACB+, Epiroc a rejoint l'Alliance Open-S.
L’Alliance Open-S continue d’attirer de nouveaux membres. Le 25 novembre, l’association a annoncé l’arrivée d’Epiroc, Genesis Attachments et de Kanamoto. La norme Open-S régit la forme des attaches rapides et des accessoires destinés aux engins de chantier. Il est ainsi possible d’associer des produits de marques différentes.
Le fabricant suédois Epiroc avait déjà un pied au sein de l’Alliance depuis le rachat, en 2024, du constructeur d’attaches rapides ACB+, déjà membre. Le groupe dans son ensemble est désormais adhérent. Ce passage laisse augurer un accès à une gamme d’accessoires de déconstruction, de godets ou de fraises hydrauliques… Le constructeur américain Genesis Attachments, filial du groupe NPK, fournit également des cisailles, des broyeurs à béton et des pinces.
Un loueur dans l'Alliance
Kanamoto présente en revanche un profil différent des autres membres de l’Alliance. C’est le premier loueur à avoir rallié l’association. L’entreprise œuvre au Japon, son pays d’origine, mais aussi en Chine, en Australie et dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est. Sa flotte comprend 810 000 machines. « En rejoignant l’Alliance Open-S, nous prévoyons de créer un environnement dans lequel les accessoires peuvent être utilisés, quel que soit le modèle ou le fabricant, améliorant ainsi la commodité pour l’utilisateur, a indiqué Jun Watanabe, directeur de la division location d’équipements de construction de Kanamoto, dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion. Nous pensons également que l’utilisation de normes communes contribuera à une plus grande efficacité opérationnelle dans nos activités. » Avec ces nouvelles adhésions, l’Alliance Open-S compte aujourd’hui 23 membres.