
Depuis son siège social à Niederhergheim (région Grand-Est), la nouvelle société assure la distribution et le service après-vente pour les grues mobiles et sur chenilles, machines de fondations spéciales, grues maritimes, grues à tour et technique du béton. Dans les régions de Paris, Marseille, Colmar et Bordeaux, l'entité est déjà responsable des segments de produits terrassement et machines de manutention. L'adoption de ce modèle autour d'une structure unique pour la distribution et un service après-vente encore plus efficaces et plus rapides pour répondre aux exigences des clients. Elle traduit la capacité du groupe à s'adapter au contexte du marché français sur lequel la marque est présente depuis plus de 60 ans qui commande de gagner en efficacité. « En termes de ventes et de service, nous sommes déjà bien avancés, assure Jean-Christophe Savoyet, directeur général commercial. Mais il y a encore du potentiel. Nous y travaillons et nous voulons nous positionner ici de manière optimale dans le futur ».
Services
« Le service est la pièce maîtresse de Liebherr Distribution et Services France et un avantage concurrentiel majeur, explique Jean-Christophe Savoyet. Même la machine de construction la plus fiable nécessite de l’entretien. Il arrive que le chantier soit perturbé par une machine en panne. Pour remettre ces machines en fonctionnement au plus vite, un service efficace et de proximité est nécessaire. Un service client professionnel est essentiel pour nos clients ». Historiquement, le Groupe s’est toujours appuyé sur une forte présence avec des structures de vente de service locales dans les pays où il est présent. Comme le souligne Jean-Christophe Savoyet, « cela nous distingue de certains acteurs du secteur qui peuvent vendre des machines sur le marché sans la même densité de service après-vente ».. Liebherr Distribution et Services France SAS compte déjà dix points de vente et de service en France. À l’heure actuelle, 470 collaborateurs s’occupent des besoins des clients. Nul doute que ces ressources seront amenées à augmenter.
Proximité
Pour son dirigeant, la nouvelle société crée des synergies, rationalise les structures et les processus et accélère les temps de réponse. De plus, l’expertise commerciale mutualisée liée aux segments de produits facilite le développement et la mise en œuvre de solutions spécifiques aux clients. La clientèle existante continuera à être prise en charge par les interlocuteurs habituels. La nouvelle société sera également responsable de la distribution et du service dans les segments de produits des machines de terrassement et de manutention pour les régions de Paris, Marseille, Colmar et Bordeaux. La société de production Liebherr-France SAS à Colmar, jusque-là en charge de leur commercialisation et du service, pourra désormais concentrer encore davantage ses ressources sur le développement et la production de la gamme de pelles sur chenilles.
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous