Sans-titre-1.jpg Le poids des batteries contenues dans la CB250 s’élevant à 324 kg, elle peut circuler avec un simple document déclaratif, accompagnée d’un extincteur.
En complément de sa gamme de matériels de chantier zéro émission, sur batterie, Wacker Neuson nous présente la charging Box CB250.

 
 

Cet accumulateur de batterie permet de travailler en totale autonomie énergétique sur le chantier. Son ultra-compacité et sa remorque lui confèrent une grande mobilité, sans avoir à recourir à un moyen de manutention externe.

L’exploitant appréciera que cette source d’énergie n’est pas captive : la CB250  recharge et alimente aussi bien les matériels et les petits équipements à motorisation électrique Wacker Neuson, que les machines d’autres marques fonctionnant sur batteries. L’accumulateur répond aux besoins  de recharge des matériels et outillage électrique sur site tour en évitant les pics de charge sur le réseau. Il peut aussi alimenter le chantier en électricité. Deux modes de fonctionnement : en îlot pour une alimentation autonome ou sur secteur pour une charge et une décharge simultanée.  Différentes prises (en entrée : 1x CEE 400V / 16A +1xCEE 400V / 32A et en sortie : 1xSchuko230 V / 16A+x CEE 400V / 16A + 1x CEE 400V / 32A), sont de série. C’est une solution prisée des loueurs de matériel qui peuvent ainsi fournir à leurs clients utilisateurs une source d’alimentation prête à tracter et compatible avec toutes les marques d’engins, pour une logistique simplifiée.