
Doosan a fait des gammes lourdes l'un de ses leviers de croissance.
Pourquoi Doosan se positionne sur les tombereaux articulés 4x4
Pour compléter sa gamme de tombereaux articulés 6x6, héritée du rachat du spécialiste norvégien Moxy, Doosan joue sur la diversification de son offre avec la nouvelle version 4x4 du tombereau articulé DA45-7. Le nouveau tombereau articulé DA45-7 4x4 a été développé dans l'usine Doosan de Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Dans cette version, la nouvelle solution de transport est dimensionnée pour concurrencer les tombereaux rigides de la classe de respectivement 28 et 41 t de capacité unitaire. Un segment de matériels sur lequel la marque propose deux modèles de conception traditionnelle (6X6), conformes aux exigences de la norme Phase V régissant les émissions des moteurs et qui inclut, désormais, les modèles DA30-7 et DA45-7 et avec des capacités de charge de 28 et 41 tonnes, respectivement. Chez le nouveau tombereau articulé 4x4, le tracteur et la cabine sont les mêmes que chez le modèle 6x6, les modifications se concentrant essentiellement sur le châssis arrière. Équipé d'une boîte de vitesses ZF EP8-420, le DA45-7 4x4 est un tombereau articulé à deux essieux avec des roues jumelées à l'arrière et un châssis de benne similaire à celui des tombereaux rigides de la classe des 40 tonnes. Revendiquant des performances supérieures sur pistes en mauvais état, surfaces glissantes et fortes pentes, le tombereau articulé 4x4 a la capacité de concurrencer directement les tombereaux rigides de la classe des 40 tonnes en proposant une solution qui offre bien plus que n'importe quel tombereau rigide. Outre ses performances supérieures dans des conditions difficiles pour les tombereaux rigides, ce nouveau tombereau articulé affiche une largeur de moins de 4 m pour offrir un rayon de braquage sans comparaison avec celui d'un tombereau rigide, mais aussi éviter d'avoir recours à un transport exceptionnel pour le déplacer d'un site à un autre.
TCO


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