L’ancrage actif FASTN peut-être installé facilement sur tous types de nacelles élévatrices pour adresser l’ensemble du parc des loueurs.
Le système FASTN qui vise à améliorer la sécurité sur les chantiers est présenté par Haulotte.

 
 

Le système FASTN vise à améliorer la sécurité de tout opérateur de nacelles élévatrices quel que soit le travail effectué. Pour cela, il fournit des alertes sonores et visuelles pour le pousser à s’attacher.

Le concept, qui s’apparente à celui utilisé dans l’automobile avec les alertes de ceinture de sécurité non bouclée, apporte quatre fonctionnalités principales : la détection du harnais, l’anti-shunt, le réveil opérateur et l’alerte en cas de chute ou d’éjection de l’opérateur. Le système permet de signaler les chutes non mortelles provoquées par les matériels d’élévation de personne et de mieux comprendre les comportements des utilisateurs avant qu'une chute ne se produise. En outre, il fournit des données et des statistiques précieuses à l'industrie et aux organismes de sécurité afin de prévenir ces accidents. La finalité est de créer chez les opérateurs de nacelles élévatrices les mêmes habitudes de sécurité que les conducteurs automobiles. Haulotte a conçu le FASTN de telle sorte qu'il soit réparable. Lorsque le produit est endommagé il peut être réparé afin de prolonger sa durée de vie dans une démarche environnementale pleinement intégrée dans la stratégie RSE du fabricant.

En outre, il enregistre tous les évènements auxquels les loueurs et les donneurs d’ordre peuvent avoir accès directement via une extraction par USB sur la control box du système.