Avec la généralisation du moteur Phase V dans les matériels de chantier, le concept d’une cuve pouvant transporter et stocker à la fois le carburant et l’AdBlue s’est imposé. Alorem apporte une réponse pertinente à un besoin critique sur le chantier.

Grand prix matériel, catégorie petit équipement et outillage : Alorem pour le Robustank mixte

La cuve interne en inox, dont la conception est protégée par un brevet, offre la résistance imposée par les produits corrosifs comme la solution aqueuse d’urée (AdBlue) et permet une différenciation visuelle au moment du ravitaillement. Tout risque d’erreur de remplir le mauvais réservoir est écarté. Du ravitaillement bord à bord sur chantier à l’alimentation indépendante des groupes électrogènes en passant par le transport d’hydrocarbures et le stockage sur site, la cuve couvre un large panel d’applications. Lors de la rédaction du cahier des charges qui a prévalu à son développement, les ingénieurs du bureau d’études du fabricant ont en effet intégré les contraintes inhérentes aux différents utilisateurs potentiels. Cuve simple ou cuve double, le choix est laissé à l’exploitant, qui peut choisir la configuration de la cuve. Le fait que la cuve additionnelle ne vienne pas se placer dans l’emplacement pompe, qui en réduirait la praticité, mais bien à une place dédiée, constitue une autre innovation dans ce type d’équipement. Le bac sous le capot est conservé. Il peut contenir les deux pompes qui sont parfaitement protégées. Grâce à sa conception compacte et à sa robustesse, la cuve peut être manutentionnée facilement et rapidement.

Retrofit

L’innovation réside aussi dans la possibilité de recourir à un retrofit de la poche interne en inox. Il est également possible de démonter cette dernière et d’avoir ainsi une cuve simple compartiment. À la clé, des économies substantielles et une contribution à la protection de l’environnement. La cuve « deux en un » a été développée à partir de la cuve Transcuble dont la durabilité et la robustesse sont reconnues. Si elle en reprend les mêmes principes de conception, le bureau d’études du fabricant s’est attaché à en améliorer ses conditions de manutention et à en optimiser la capacité. De même, et afin de répondre au mieux aux besoins des exploitants, différentes contenance sont disponibles, soit respectivement 856 l + 110 l, 1 745 l + 230 l et 2 610 l + 290 l. Ces formats correspondent aux besoins de polyvalence du terrain tout en satisfaisant les exigences de « compacité » lors du transport. La cuve, qui a subi une série de tests en interne, a reçu la certification ADR pour le transport plein sur voie publique ainsi que la certification KVU pour la Suisse. Elle bénéficie également du marquage CE et UN pour sa conception et sa fabrication.

Le jury a aimé

L'adéquation GNR/AdBlue

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