La technologie SQ permet de s’affranchir de tout risque de déversement d’huile lors du changement d’outils.

Une attache rapide XL pour la déconstruction

Steelwrist SQ 90

Développée pour équiper les pelles de démolition jusqu’à 70 tonnes, l’attache rapide Steelwrist SQ 90 vient se positionner sur le segment supérieur de la gamme Auto Connection du fabricant suédois. 

La recherche de productivité devient croissante dans le secteur de la déconstruction, certains chantiers nécessitant de changer d’outils fréquemment. Avec Steelwrist SQ technology il est possible de changer d’outils hydrauliques tels que porte-outils multidirectionnel, BRH, concasseur, cisaille, broyeur, godet cribleur, compacteur, tout outil mécanique…  en quelques secondes et sans jamais sortir de la cabine.

Une polyvalence, gage de productivité accrue, acquise sans compromettre la sécurité. Chaque outil de travail motorisé est conçu et optimisé pour une certaine opération ou utilisation. Dans ce contexte, la sécurité au travail progresse lorsque les opérateurs peuvent facilement changer et utiliser le meilleur outil pour le travail. Les temps morts sont supprimés, la disponibilité du porteur est optimisée.

Chaque nouvelle tâche de démolition s'accompagne de nouveaux défis, qu'il s'agisse de l'emplacement, de l’espace, de la structure, du transport, du temps, des ressources ou autres. Avec la technologie Steelwrist SQ, la pelle se transforme en un véritable porte-outil.