MaxControl est téléchargeable dès à présent sous iOS, une version Android devant être disponible sous peu.

Prenez les commandes depuis votre smartphone

MaxControl présenté par Bobcat

Cette technologie développée en interne par l’inventeur du chargeur compact, permet aux opérateurs de commander leur Bobcat à distance, au moyen d’une application sur iPhone ou iPad.

Le système MaxControl assure à l’opérateur de bénéficier à tout moment de capacités de contrôle à distance à portée de main. Il lui suffit de prendre son téléphone et de contrôler la chargeuse compacte Bobcat à distance en quelques secondes à peine. Le système de commande est intuitif : la direction d’un côté, la translation de l’autre. 

Comme il repose sur une application, il est facile d’obtenir les toutes dernières fonctionnalités et de bénéficier des mises à jour dès qu’elles sont disponibles. Autre avantage, avec le système MaxControl, les propriétaires de chargeuses Bobcat ne doivent pas disposer des tout derniers modèles, ni procéder à des mises à niveau matérielles coûteuses pour pouvoir bénéficier des apports de la commande à distance. La technologie est compatible avec toutes les chargeuses Bobcat dotées de commandes aux manipulateurs commutables (SJC) produites à partir de 2004. L’un des avantages du dispositif est sa compatibilité et son accessibilité. Nul besoin de disposer des derniers modèles ni de procéder à des mises à niveau matérielles coûteuses pour bénéficier de la commande à distance. Celle-ci est compatible avec toutes les chargeuses de la marque, dotées de commandes aux manipulateurs commutables (SJC), produites à partir de 2004.

Les applications potentielles sont celles classiquement dévolues au chargeur compact, qu’il opère sur un chantier de construction, de déconstruction, d’aménagement paysager mais aussi de recyclage et de petit terrassement.