Mistral IOT est ouvert et s'interface avec tous les constructeurs de machines et de boitiers

Un ERP enrichi pour la donnée machine

IoT présenté par Mistral

En tant qu’éditeur de logiciel, Mistral considère que l’ERP constitue la colonne vertébrale du système d’information d’une entreprise, véritable point de convergence entre les différents processus et services.

Fort de ce principe, l’éditeur entend accompagner les entreprises dans leur transformation digitale en veillant à ce que l'informatique, indissociable du quotidien, devienne un outil d’aide dans la prise de décision et favorise la planification des actions à mener.

C’est dans cette logique que le nouveau module IoT, permettant l’exploitation des données de machines connectées, a été développé.  La proposition de valeur consiste à enrichir les données de l’ERP avec celles des machines connectées pour améliorer les processus de l’entreprise, déclencher automatiquement des alertes soumises aux utilisateurs et ainsi fournir le meilleur service aux clients.

Mistral IOT est un outil prédictif qui va permettre d'automatiser la planification de certaines tâches notamment les divers contrôles et entretiens à réaliser sur les matériels de location

Le module est avant tout un tableau de bord répertoriant des alertes et permettant de traiter des cas d’usage métier comme l’utilisation excessive des machines ou dans des conditions non prévues dans les contrats de location. C’est aussi une application web de cartographie permettant d’accéder à la géolocalisation des machines ainsi qu’à des statistiques combinant données connectées et données stockées dans l’ERP (historique réparation, locations,…). Le module est capable de traiter et de rendre utilisable un volume conséquent de données.