iMob Stock fonctionne sur la plateforme Android de Google.

Un progiciel dédié à la distribution

iMob Stock présenté par Irium Software

Les distributeurs/réparateurs sont en plein processus de digitalisation de leurs activités pour mieux répondre aux besoins de leurs clients. Fort de ce constat, et après avoir digitalisé la gestion des interventions itinérantes, Irium Software propose un nouvel outil pour faciliter la vie du magasinier.  iMob Stock consiste à digitaliser des processus chronophages comme la gestion des inventaires, ou les réceptions fournisseurs, tout en permettant de débiter des pièces du stock plus rapidement pour les clients ou pour l’atelier. Les impacts sont réels comme le permet la digitalisation : des inventaires beaucoup plus rapides, donc plus fréquents, génèrent une meilleure qualité de réapprovisionnements.

Des réceptions plus rapides sont synonymes de plus de temps pour les clients et d’une  meilleure réponse au client sur le dispo pièce. A l’atelier, plus d’autonomie sur les débits des pièces et donc un magasinier avec plus de temps pour s’occuper de ses clients. iMob Stock contribue à libérer le magasinier et à fluidifier le fastidieux travail d’inventaire qui, traditionnellement, mobilise les équipes pendant plusieurs jours. De fait, il permet de réaliser des inventaires au quotidien, 30 min suffisant pour faire l’inventaire de quelques casiers et de reprendre ensuite ses tâches quotidiennes.

Conçu pour suivre partout et tout le temps le magasinier, iMob Stock permet d’accéder à des informations sur une référence, d’entrer une réception et de débiter directement des pièces sur des OR ou BL d'un client.