Tout en conservant un moteur thermique, bénéficie d’un circuit hydraulique qui gagne en performances.

Le système hydraulique « nouvelle génération »

ZX 135 W-7 2P présenté par Hitachi

Cette pelle sur pneus, positionnée dans la catégorie des 14t,  intègre le système hydraulique  HIOS V. Dans cette déclinaison, ce dernier améliore sa vitesse de translation et réduit sa consommation de carburant. Le rendement énergétique du moteur thermique peut être contrôlé par l’opérateur : en recourant à la nouvelle jauge « Eco », il peut également optimiser ses coûts de fonctionnement. Comme toute l’instrumentation, cette fonction est clairement visible sur le tableau de bord  multifonctionnel de 8” à affichage LCD couleur.

Les fonctions de sécurité et de confort sont améliorées en cabine avec un niveau d’équipement élevé et une dotation complète de série. Parmi les équipements permettant de travailler de manière productive, en sécurité, tout en réduisant la fatigue, citons la suspension du siège, la console intégrée, la caméra « panoramique » avec vue à 270°,  l’éclairage LED, ...

Le nouveau modèle ZX135W-7 possède un moteur identique à celui du modèle ZX155W-7 (ex-ZX145W-6-2P) ainsi qu’un rayon de rotation arrière compact pour pouvoir opérer dans des espaces réduits. Il en résulte une pelle plus sobre et plus économique à l’usage, tout en étant plus véloce sur le chantier.