Le système de direction couplé avec des moteurs d'entraînement à courant alternatif réduit l'usure des pneus.

Un système de récupération d’énergie efficace

DaVinci présenté par JLG 

Pour décoder cette dénomination inédite de la gamme de nacelles élévatrices à ciseaux, il faut s’intéresser au cahier des charges sur lequel JLG a travaillé. Quatre axes de travail ont structuré le développement de ces nacelles exemptes de fluides hydrauliques : technologies de pointe, performances optimisées, pression environnementale minimale et coût de possession maîtrisé. En outre, les dimensions et le poids devaient restées identiques à ceux de la version Diesel. Le résultat est conforme aux exigences. Les nacelles DaVinci affichent des capacités de charge supérieures, grâce à des vérins hydrauliques plus performants.

Afin d’allonger la durée de vie de la batterie, le fabricant a sélectionné la technologie lithium-ion 24 V, à même de garantir pendant 10 ans, les mêmes performances opérationnelles qu’une version thermique. Pour cela, JLG a conçu un système de récupération de l’énergie en phase de descente de la plateforme. L’industriel américain l’assure : 5 minutes suffisent à recharger la batterie pour permettre le déplacement et le chargement de la machine. En outre les recharges ponctuelles (biberonnage), de trente minutes environ, sont possibles sans endommager la batterie.

Le système d'inclinaison variable est inédit. Il tend à augmenter l'enveloppe de travail des ciseaux, permettant une élévation maximale en toute sécurité, sur les pentes latérales.

A l’usage, les garde-corps sans goupille, simple et rapide à enlever permettent de passer à travers les portes et d’accéder à des espaces restreints. La possibilité de commander la nacelle à distance sécurise les opérations à risque.

Selon son concepteur, ce modèle établit une nouvelle référence en matière de coût total de possession, avec des frais de maintenance quasi nuls et un outil "intelligent" de diagnostic et d'analyse qui permet une exploitation maximisée de la nacelle.