Deux divisions, quatre régions. la nouvelle organisation, qui est effective depuis le 1er janvier, doit permettre au groupe de gagner en efficacité et en réactivité.

Considérant les bouleversements engendrés par la crise sanitaire de 2020 et compte tenue des nouveaux enjeux qui bousculent les priorités planétaires et, en conséquence, ceux de Manitou, l’industriel se dote d’une nouvelle feuille de route à horizon 2025.  A compter de janvier 2021, le groupe est organisé en deux divisions :  la division Produits , et la division Services et Solutions . Résultant de la fusion des divisions Manutention et Nacelles (MHA – Material Handling & Access) et, de la division Matériel Compact (CEP – Compact Equipment Products), la division Produits est présidée par Elisabeth Ausimour, précédemment Présidente de la Division MHA.

Horizon 2025

Réorganisés et redimensionnés, Manitou démarre l’année 2021, avec une nouvelle feuille de route “New Horizons 2025” . Celle ci se veut ambitieuse. Elle prévoit de dépasser les attentes clients avec des services à valeur ajoutée, de piloter la transition écologique vers un modèle économique durable et d’améliorer la performance en rationalisant les activités,
La bonne dynamique des prises de commandes constatée lors du troisième trimestre est fortement amplifiée sur la fin de l’année, en dépit des incertitudes sanitaires et économiques restent très fortes. Grâce à ce nouveau plan, le chiffre d’affaires à réaliser en 2025 devrait être supérieur à 2,5 Mds d’euros, pour un résultat opérationnel courant supérieur à 8% et un EBITDA supérieur à 10%  Des investissements de l’ordre de 460 M€ sur la durée du plan sont prévus.