L'équipe de Steelwrist France au grand complet. CDF
L'équipe de Steelwrist France au grand complet.
L'antenne hexagonale de l'industriel a fêté le 29 juin l'ouverture officielle de ses bureaux à Chilly-Mazarin, dans l'Essonne.

Steelwrist France inaugure son siège

La voix de Nicolas Proust tremblait d’émotion. Le directeur de Steelwrist France l’avait attendu cette inauguration, symbole du succès de la marque dans l’Hexagone. Créée le 1er janvier 2019, la filiale du fabricant suédois a investi depuis de nombreux mois ses nouveaux locaux, à Chilly-Mazarin, une commune située à 18 km au sud de Paris.

Entre le Covid et les diverses urgences du quotidien, l’ouverture officielle a dû patienter. Le coupé de ruban s’est finalement tenu le 29 juin en présence de Stefan Stockhaus, le président-directeur général de Steelwrist.

Pour le constructeur de porte-outils multidirectionnelles, d’attaches rapides et d’accessoires, la France reste un territoire important. « Il représente environ 15 % de notre chiffre d’affaire global, qui s’élève à 150 millions d’euros, indique le P-DG. Parmi les treize pays où nous sommes présents, c’est notre cinquième marchés, après les Etats-Unis, la Suède, la Norvège et l’Allemagne. »

Stocker local

Le bâtiment offre un cadre stable à une équipe en pleine croissance. Il possède également un espace de stockage, où l’entreprise pourra entreposer des produits afin d’anticiper les commandes à venir. « Nous pourrons ainsi répondre le plus vite au besoin des exploitants, souligne Nicolas Proust. Avec ces locaux, nous sommes prêt à continuer notre aventure. » « Le délai demeure un paramètre essentiel, ajoute Stefan Stockhaus. Certains clients ne peuvent pas attendre. »

Pour l’occasion, la filiale exposait ses principaux porte-outils multidirectionnels, dont le petit dernier, le X02, destiné aux mini-pelles de moins de 2,5 t. Une attache rapide de belle dimension, la SQ90, rappelait que le manufacturier s’adresse aussi au pelles de plus de 40 t. Interrogé quant aux futures développements de son catalogue, Stefan Stockhaus évoque « des travaux en cours sur l’électronique et la gestion de l’hydraulique des porte-outils multidirectionnelles. Le X02 peut être vu comme le premier modèle d’une nouvelle génération. »