Présenté initialement en couplage avec le porte outils multidirectionnel X07, la SQ40 est désormais disponible seul.
Les engins compacts constituent un marché en devenir pour les constructeurs d’accessoires. Au cours des dernières années, chaque marque a bâti une offre adaptée à ces machines. Steelwrist vient d’ajouter une nouvelle pièce à sa gamme. Fin octobre, le fabricant suédois a annoncé la commercialisation de la SQ40, une attache rapide tout automatique pour les pelles de 2 à 7 t.
Ce composant était déjà présent sur le marché en tant qu’élément du porte-outil multidirectionnel X07 et dans l’attache-rotor XR7. Les exploitants peuvent désormais se le procurer seul.
Débit amélioré
L’industriel met particulièrement en avant les capacités de débit de l’équipement. Il peut atteindre 70 l/min, un résultat obtenu au moyen d’un nouveau raccord présentant une surface de débit 40 % supérieure par rapport à un raccord standard de 3/8″.
L’attache est aussi dotée d’un nouveau connecteur électrique H6. Steelwrist a travaillé sur sa robustesse et sa résistance à la corrosion. L’équipement est conçu selon les spécifications de la norme Open S. Il est ainsi compatible avec les accessoires d’autres marques respectant ce standard.