
Comment Yanmar CE certifie ses matériels d'occasion
Le leitmotiv est clair : investir dans un équipement certifié "constructeur", offre la qualité et les performances d'un matériel compact Yanmar à prix compétitif. La démarche s'inscrit dans le cadre de la stratégie orientée vers le développement durable lancée par le constructeur japonais. Dans ce domaine, la marque fait figure de précurseur dans les pratiques commerciales durables, en dévoilant son nouveau programme de machines d’occasion certifiées.
En redéfinissant les limites des équipements d’occasion, le programme offre les mêmes niveaux de performance, de qualité et d’expérience d’utilisation que ceux offerts à ses clients par ses nouvelles machines
La certification est l'aboutissement d'un processus sanctionné par 6 points de contrôle :
la réception de la machine,
la vérification de son éligibilité à l'issue d'un teste de performances,
la remise à neuf avec des pièces d'origine Yanmar,
le suivi technique et l'entretien conformément au programme de maintenance du constructeur,
l'analyse des échantillons d'huile pour confirmer l'état opérationnel de la machine,
le nettoyage intégral (intérieur et extérieur) de la machine,
le montage des équipements d'occasion certifiés,
la livraison de la machine bénéficiant du certificat.
Garantie
Acheter un « équipement d’occasion certifié » Yanmar fait sens au niveau financier à court et à long terme. La prestation associe un prix d’achat attractif avec les avantages de la traçabilité de la maintenance, des pièces d’origine et notre programme de garantie, afin de protéger la valeur de chaque machine et de maintenir sa valeur résiduelle supérieure à celle d’un équipement d’occasion.
Chaque machine bénéficiant du programme de garantie U-Care, offre des performances et une tranquillité d'esprit pendant 12 mois ou 1 500 heures d’utilisation. Comme pour les nouvelles machines, il est possible d'accéder à des machines de moins de 5 ans ou moins de 2 500 heures de fonctionnement Livrée avec une traçabilité complète de la maintenance et des réparations, ainsi que des pièces d’origine, l'acquéreur peut accéder à Smart Assist Remote, si la machine en est équipée, et aux programmes Y-Finance.
Très compétitive, cette solution est financièrement avantageuse : elle permet de réduire les coûts, tout en bénéficiant des avantages des programmes de traçabilité de la maintenance, des pièces d’origine et de la garantie. Et les clients n’ont pas à se soucier du bon état de la machine réutilisée : ce programme ne sélectionne que des machines enregistrant 2 500 heures de fonctionnement ou moins. Ces unités sont ensuite inspectées par des experts certifiés afin de garantir leur bon fonctionnement au niveau du circuit hydraulique, du système mécanique et des circuits électriques de la machine. Le constructeur l'assure : après une vérification de plus de 100 étapes rigoureuses, aucun détail ne passe entre les mailles du filet. Et la démarche se poursuit, après que les clients prennent possession de leur bien. Grâce au réseau de concessionnaires professionnels qui assurent la proximité avec le marché, les machines d’occasion peuvent être entretenues en parfait état de fonctionnement. Différents services rapides et fiables de fourniture de pièces et d’assistance permettent de les maintenir comme neuves pendant des années. Ce programme de machines d’occasion certifiées fait partie d’un grand nombre de technologies et services durables que Yanmar CE déploiera dans les prochaines années. À suivre !
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous