CDF
À Intermat comme en France et en Europe, le constructeur chinois entend accentuer son empreinte grâce à son triptyque mondialisation, numérisation, décarbonation.

Deux chiffres permettent de confirmer la stratégie expansionniste de l'industriel de Changsha : un stand extérieur de 2 728 m2 et 34 machines représentant une "petite" partie du catalogue Prodjuits. Si les pelles sur chenilles et sur pneus trustent une grande partie de l'exposition, les chariots élévateurs tout terrain à déport de charge, les matériels pour le compactage, les fraiseuses routières, les matériels de forarge sans outilier les matériels pour la technique du béton et la manutention portaires sont bien représentés. Pas moins de six machines se signalent par leur couleur lavance, réservée aux versions électriques, dont deu xhariots élévateurs SCM500-10, une mini-pelle SY 19 E et une fraiseuse routière SCM500E-10, un porteur Sany 408 P8x4. Les gammes de matériels à motorisation thermique sont égalemet bien représentés.

Technologies

La démonstration de force ne se limite pas aux matériels. Un écran géant relaie, en direct, les images de la N°18 Factory, l'usine modèle du constructeur dont la production est quasiment intégralement robotisée. Les solutions digitales, dont la plateforme industrielle des objets et le calculateur en temps réel de l'empreinte carbone des pelles hydrauliques, sont présentées à travers des accessoires immersifs. Au Driving Club, les visiteurs ont pu expérimenter directement le jeu "Construction Simulator 3".