Hyundai présentera le HX230L durant le salon Conexpo à Las Vegad en mars 2026. Hyundai CE
Hyundai présentera le HX230L durant le salon Conexpo à Las Vegas en mars 2026.
Le fabricant coréen a donné quelques éléments mi-janvier quant à sa stratégie 2026 en Europe.

Avec entre autres une pelle de démolition et des bouteurs, Hyundai Construction Equipment a multiplié les nouveautés en 2025. Le constructeur semble décider à maintenir le même rythme cette année. Le groupe a dévoilé le 16 janvier ses principales sorties pour les mois à venir.

En matière de pelles, la marque va étoffer la gamme Next Generation, dévoilée lors du salon Bauma en avril 2025 avec les machines HX360L (36 t) et HX400L (40 t). Un modèle HX230L sera présenté durant le salon Conexpo à Las Vegas en mars prochain. Elle partagera les mêmes caractéristiques que ses grandes sœurs, dont un moteur Stage V maison.

Nouveaux secteurs 

Une nouvelle pelle de démolition devrait aussi venir épauler la HW250A MH (26,1 t) lancée en 2025. Toujours dans le lourd, un troisième tombereau articulé devrait être ajouté au catalogue, de quoi renforcer l’offre pour les gros terrassiers et les carrières.

Dans le segment des petits tonnages, les trois chargeuses compactes HS80V (3,4 t), HS120V (3,8 t) et HT100V (4,3 t), également exposées à la Bauma, arriveront sur le marché européen. Une nouvelle micro-pelle devrait en outre rejoindre la série A, plus légères que les mini-pelles.

Un PDG pour Hyundai Europe

En parallèle de cette liste de lancements, Hyundai a annoncé la nomination de Sanho Shin au poste de président-directeur général de Hyundai Europe. Le groupe a indiqué qu’il rendrait compte directement au président de HD Hyundai Construction Equipment Europe, Jayden Lim.

Cette nouvelle fonction pourrait être l’un des premières conséquences de la fusion entre HD Hyundai Construction Equipment et HD Hyundai Infracore (anciennement Doosan). Depuis le 1er janvier, le rapprochement de ces deux structures a donné naissance à HD Construction Equipment. Cette unique entité possède donc deux marques : Hyundai et Develon.