Manitou
Le 2 octobre, l’industriel a officialisé l’agrandissement de son usine américaine de Madison. Le groupe peut ainsi augmenter la cadence dans le domaine des chargeuses compactes.

Manitou Group poursuit l’extension de ses outils de production. Dans le cadre de son plan New Horizon 2025, le constructeur avait annoncé en 2021 et en 2022 des investissements importants dans ses usines françaises et américaines. Les réalisations liées à ce programme sortent de terre.

À Madison, dans le Wisconsin, le fabricant a inauguré le 2 octobre une extension de son site d’assemblage de chargeuses compactes. Avec 7 500 m² supplémentaires, Manitou a pu étendre sa ligne de production. Toutes les opérations peuvent maintenant être effectuées dans le même bâtiment. Le nombre de postes de travail passe à 19, soit une augmentation de 30 %.

Nouveaux modèles

Dans le même temps, l’intégralité des locaux a été rénovée. Un ancien édifice d’assemblage a notamment été équipé de quais d’expédition afin de faciliter la logistique des commandes. « Nous serons en mesure de commencer la production en utilisant notre nouvelle ligne d'assemblage pour notre nouvelle gamme de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles présentée à Conexpo en mars 2023, a indiqué Franck Buisard, vice-président chargé de la Product Unit chargeuses compactes et articulées et directeur général de Manitou Equipment America dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion. C'était un défi pour l'équipe d'être prête à temps et je suis fier du travail accompli. Nous allons maintenant nous efforcer d'augmenter le rendement de nos lignes de production de plus de 150 % d'ici à 2026. La prochaine étape sera la mise en service de l'extension de notre usine de Yankton, dans le Dakota du Sud, au milieu de l'année 2024. »