Le stand de TVH à Intermat.
Petit à petit, TVH gagne la confiance de l’industrie de la pièce détachée. Arrivé en 2020 dans le secteur du petit terrassement avec des composants alternatifs, le grossiste belge cherche depuis à se rapprocher des fournisseurs de première monte.
Dernière avancée en date, TVH France a annoncé durant le salon Intermat, le 25 avril, son nouveau statut de Certified Excellence Partner de Bosch Rexroth. L’entité du groupe Bosch est l’un des principaux pourvoyeurs de systèmes hydrauliques dans le secteur des engins de chantier.
Première monte
Au terme de cet accord, la filiale française du négociant peut distribuer toute la gamme du fabricant. Ses équipes bénéficieront de formations autour de ces produits. Elles auront aussi accès à toute la documentation technique du manufacturier. « Ce programme de certification est l’un des piliers de notre stratégie de développement, explique Elian Verdier, directeur de la division mobile de Bosch Rexroth France. Nous visons l’excellence, l’audit évalue différents critères tels que la situation géographique, la proximité des clients et les prestations proposées. » De son côté, TVH France apporte entre autres sa maîtrise de la logistique. L’entreprise s’engage à des livraisons j +1, si la commande est passée avant 17 heures.
Avec ce rapprochement, le négociant confirme sa volonté d’ajouter à son portefeuille des marques de référence. « Nous souhaitons devenir un one stop shop du petit terrassement, indique Amaury Salaün, vice-président de la région Europe du Sud de TVH Groupe. Nous proposerons à la fois une offre alternative et des produits de première monte. Nous serons en mesure de conseiller à nos clients la meilleure option. » Le grossiste espère ainsi s’imposer comme un interlocuteur de choix pour les entreprises de construction.