Les deux spécialistes du levage et de la manutention partagent une même ambhition : devenir un acteur majeur dans le domaine du levage lourd. Pour parvenir à cet objectifs, les groupes Foselev et Ponticelli créent une entité commune. Explications.

Pourquoi Foselev et Ponticelli créent un GIE "Megalift"

Le GIE Megalift est en charge de la promotion,de la commercialisation,de la préparation et la réalisation de toutes opérations de levage lourd et de manutentions exceptionnelles nécessitant la mobilisation et la mise en commun d’importants moyens techniques et logistiques. Forts de leur parc respectif de grues mobiles et de leurs compétences pluridisciplinaires, les deux groupes indépendants, réunissent leurs forces afin de proposer une offre permettant d’obtenir une profondeur de gamme accrue, une couverture géographique plus large et une plus grande agilité. Le parc machine disponible se compose de grues de capacité de 300 à 800 tonnes pour la gamme à flèche télescopique et jusqu’à 600 tonnes pour la gamme à flèche treillis. Une flotte de véhicules de transport lourd complète les moyens logistiques, ainsi que du matériel de manutentions exceptionnelles. De quoi, à ce stade, proposer une alternative française aux principaux acteurs européens présents sur ce segment de marché;Des projets d’investissements complémentaires sont d’ores et déjà à l’étude.

Services

Renforcé par les activités industrielles et les cultures d’entreprise des maisons mères très proches, le GIE profitera de la mise en commun d’un réseau commercial étendu à l’écoute de ses clients. Le GIE Megalift a pour vocation d’apporter une offre de service plus large aux clients mais surtout de faire travailler conjointement les ressources d’études techniques, expertes dans leur domaine, afin de trouver des solutions économiquement et techniquement les plus adéquates. Forte d’une culture sécurité profonde et partagée, la mise en commun des bonnes pratiques respectives élèvera encore le niveau de maitrise dont les deux groupes disposent afin d’atteindre le zéro accident permanent. Ce rapprochement permet, enfin, d’accompagner les transformations du monde : Limitation des émissions de CO2 par la réduction des déplacements de moyens de levage, modification des méthodes de construction afin de réduire les travaux site et participation au développement des énergies vertes.

">