La qualité de la relation client est au coeur des valeurs du loueur..
Cette distinction illustre l’engagement et le professionnalisme de ses équipes, toujours mobilisées pour offrir un service de qualité à ses clients. En 2025, Loxam s’est distingué par la qualité de son accompagnement client sur l’ensemble de son réseau d’agences en France. Un engagement quotidien au service de la satisfaction client Cette distinction illustre l’implication et l’engagement des équipes pour rendre la location toujours plus simple et plus efficace. Des plans d’actions sont déployés en continu, accompagnés de formations régulières et d’enquêtes de satisfaction permettant de mesurer et d’améliorer la qualité du service. Sur les chantiers comme en agence, les collaborateurs accompagnent chaque client avec la même exigence : comprendre leurs besoins, les conseiller et leur proposer les matériels les plus adaptés à leurs projets. Au-delà de la simple location de matériel, chaque interaction – au comptoir, par téléphone, par e-mail, sur les réseaux sociaux ou via le site internet – s’appuie sur des conseils, l’anticipation des besoins et la recherche d’efficacité, pour offrir une expérience fluide, personnalisée et à la hauteur des attentes des clients. Des solutions digitales améliorées pour simplifier la location.
Digitalisation
Cette année, le loueur a fait évoluer ses outils digitaux afin de simplifier l’expérience utilisateur et ainsi mieux répondre aux attentes de ses clients. Une refonte du site internet a été engagée pour en faciliter la navigation, la rendre plus rapide et plus intuitive. Le nouveau site intègre un moteur de recherche intelligent, un affichage clair des prix et des disponibilités, ainsi qu’un espace assistance dédié. Cette évolution, saluée par une excellente note ESCDA sur le canal « Navigation internet », témoigne des progrès accomplis en matière d’expérience en ligne. L'outil digital MyLoxam a également évolué Cet espace client en ligne permet aux utilisateurs de gérer leurs locations en toute autonomie : réservation, suivi des contrats, accès aux factures, historique des locations, etc… Conçus pour faciliter la vie des utilisateurs, qu’ils soient sur chantier ou en agence, ces outils digitaux permettent de renforcer la transparence et la réactivité du service. L’Élection du Service Client de l'Année valorise depuis 2007 les entreprises qui font de la qualité de la relation client une priorité. Pendant 8 semaines, des tests clients mystères ont été réalisés sur tous les canaux de contact : téléphone, e-mail, réseaux sociaux, site web, ...