
De gauche à droite : Frédéric Lavenir, Président de lʼAdie, Ibrahim Magassa, client de l'Adie et Pierre Knoché, directeur général de Kiloutou France lors de la signature du partenariat.
Lancer une activité n’a rien d’évident. l’Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) compte parmi les structures qui apportent un peu d’aide aux créateurs d’entreprise. Elle propose notamment des microcrédits afin de démarrer une société. Ses 2 000 salariés et bénévoles ont financé et accompagné 28 000 entrepreneurs en 2024.
Coup de pouce
Ces nouveaux gérants peuvent désormais profiter de réduction chez Kiloutou. Le loueur a annoncé le 21 octobre un accord avec l’Adie. Depuis septembre, les sociétés épaulées par l’association peuvent bénéficier de 20 % de remise sur la location de matériels dans les agences Kiloutou en France.
Les formations Caces* voient aussi leurs tarifs diminués de 15 %. « Entreprendre ne devrait jamais buter sur le prix dʼune bétonnière, dʼun échafaudage ou dʼun transpalette. Avec lʼAdie, nous avons lʼambition commune de faire grandir l'économie sociale et solidaire » , a déclaré Pierre Knoché, directeur général de Kiloutou France, dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion.
* : Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité