Le loueur implanté à Wambrechies exploite un parc de quelque 4 000 référence  générant un chiffre d'affaires de l'ordre de 16 millions d'euros. Sofranel
Le loueur implanté à Wambrechies exploite un parc de quelque 4 000 référence générant un chiffre d'affaires de l'ordre de 16 millions d'euros.
Le N° 1 français et européen a finalisé l'acquisition conjointe des sociétés Sofranel SAS et Société Cominoise de Location SAS.

Loxam renforce ses positions dans le nord de la France

Ces deux entités ont été acquises auprès de leurs actionnaires historiques, membres de la famille Beyens .Établies respectivement en 1977 et en 2000, Sofranel et SCL sont des acteurs majeurs de la location de matériels de la région des Hauts-de-France. Les sociétés, historiquement positionnées sur la location de matériels TP, ont diversifié leurs offres de service vers la location d’espaces modulaires, de matériels destinés à l’énergie, aux espaces verts, ainsi qu’à la location avec opérateurs. Sofranel et SCL opèrent deux agences situées au cœur de la métropole lilloise et comptent environ 70 employés. De fait, l’implantation géographique, la compétence des équipes et les gammes de matériels des deux sociétés s'avèrent être de très bons compléments aux activités de Loxam. L'acquisition de Sofranel et SCL témoigne de l'engagement du loueur à renforcer sa position de leader sur son marché domestique pour servir ses clients à travers un réseau dense et à étendre son offre de service par l’intégration de nouvelles compétences.En renouant avec la croissance externe en France, Loxam entend renforcer son empreinte sur une géographie où l'enseigne n'était pas très présente car fief de Kiloutou et de Salti, respectivement N°2 et N°3 de la location en France.