
Flèches monoblocs et flèche articulée, pied de flèche fixe et orientation en pied deflèche, rayon court et sans dépassement arrière à 90°, la série E Evolution répondaux besoins de tous les clients, sur tous les chantiers.
Case Construction Equipment poursuit l’expansion stratégique de sa gamme de pelles compactes sur chenilles avec l’arrivée de trois modèles midi de la série E. Positionnées sur le segment des 8 à 10 tonnes, les nouvelles CX85E, CX90E et CX100E visent à répondre aux exigences croissantes en matière de compacité, de performance hydraulique et de connectivité, tout en conservant une logique de simplification de la maintenance et de réduction du coût total de possession. Trois configurations pour couvrir tous les besoins La série E se décline désormais dans une plage de poids opérationnels de 8 830 kg à 10 080 kg avec trois configurations distinctes :
• CX85E : version à déport arrière nul, pied de flèche fixe, dans l'esprit d'une pelle conventionnelle.
• CX90E : pied de flèche orientable, idéale pour les environnements confinés.
• CX 100E : bras à deux parties (TAB) combiné à un déport de flèche pour une portée et une hauteur de déversement accrues.
Toutes trois conservent une compacité exemplaire avec un rayon de rotation arrière nul, même en configuration avec contrepoids additionnels internes (+440 kg pour les CX85E et CX90E, standard sur la CX100E). Pour des besoins accrus en stabilité ou levage, un contrepoids externe de 900 kg peut également être ajouté.
Plate-forme technique
Développés sur une plateforme technique commune, les trois modèles partagent une motorisation diesel de 53,7 kW (73 ch) couplé à une pompe hydraulique à cylindrée variable, les trois machines proposent trois modes de fonctionnement (Éco, Standard, Puissance) ainsi qu’un mode personnalisable, permettant d’ajuster la vitesse de chaque fonction hydraulique selon les préférences de l’opérateur. Les trois circuits hydrauliques auxiliaires disponibles peuvent être calibrés pour alimenter efficacement une large variété d’accessoires. Le pilotage s'effectue via des joysticks électro proportionnels à rouleaux, assurant une précision élevée. Le constructeur soigne l’environnement de travail avec une cabine haut de gamme, offrant le choix entre siège à suspension mécanique, pneumatique ou chauffant, ergonomie des commandes, affichage digital multifonction, et nouveau mode de translation par joystick qui libère l'opérateur en phase de remblayage ou de déplacement. Côté visibilité, la conception intègre des rétroviseurs optimisés, des caméras embarquées, des feux à LED et un groupe de climatisation intégré dans le toit arrière, libérant le champ de vision. L’accès aux composants est simplifié grâce à une cabine inclinable et des portes à large ouverture, permettant une intervention rapide sur les points d’entretien. Un ventilateur réversible assure l’évacuation des poussières, et tous les filtres sont accessibles depuis le sol. Mais la véritable innovation se joue sur le terrain des services numériques. Les modèles sont équipés en standard de télématique embarquée. Les données machines alimentent le réseau de concessionnaires, avec alertes proactives, diagnostics à distance et des recommandations préventives, ainsi que le portail client du constructeur. Véritable cockpit digital pour suivre les machines, ce dernier permet de visualiser les rapports de performance et planifier les interventions. Les programmes d'extension de garantie et d'entretien planifié complètent l'offre des prestations, avec une flexibilité totale sur les durées, niveaux de couverture et modalités de paiement.