Les alternatives aux matériels neufs
Pour répondre à cette question, notre panel de Directeurs Matériels décrypteront les nouvelles stratégies d’investissement dans un contexte de réduction des budgets, de pression écologique et de volatilité des marchés. Un focus particulier sera mis sur la place de l’occasion en répondant aux questions suivantes :
Quel est l’impact des contraintes économiques et réglementaires sur les choix d’équipement ? Pourquoi certains grands acteurs se détournent de l’achat de neuf ? Comment le matériel d’occasion s’est imposé comme levier stratégique de gestion du parc ? Quid des enjeux de fiabilité, de garantie, de logistique sur ces nouveaux circuits d’achat ?
Le panel de Directeurs Matériel, sélectionné par la rédaction de Chantiers de France et constitué de représentants des majors de TP, groupes régionaux et PME, représentatifs des différentes spécialités des TP en France répondra à ces questions. Les échanges permettront également de détailler les nouvelles prestations proposées par les spécialistes des matériels d’occasion dans le cadre de leurs stratégie de service additionnels à valeur ajoutée.
Intervenants : Frédéric Bialorucki, Directeur Matériels & Ateliers, Groupe Lhotellier | Bertrand Capelle, Directeur matériel, Bouygues Travaux Publics et VSL | Thierry Poyet, directeur commercial France, Ritchie Bros
Cette émission est organisée par Chantiers de France et animée par Jean-Noël Onfield, rédacteur en chef, avec le soutien de Ritchie Bros