La version de la Revojet 270 montée sur remorque pèse moins de 3,5 t. Aquajet
La version de la Revojet 270 montée sur remorque pèse moins de 3,5 t.
Le constructeur de matériels d'hydrodémolition a présenté fin octobre la Revojet 270, une pompe destinée aux chantiers les plus contraints.

Aquajet dévoile une pompe prête au voyage

Dans le monde de la déconstruction, l’hydrodémolition reste une pratique de niche. Pour autant, les constructeurs font des efforts pour faciliter l’usage de leurs produits. Aquajet a par exemple annoncé la sortie le 24 octobre de la Revojet 270, sa pompe de haute pression la plus compacte à ce jour.

Le fabricant a conçu ce système pour être associée avec son plus petit robot de démolition, l’Aqua Cutter 410, et le dispositif Ergo. Ce dernier s’apparente à des scies murales où l’eau remplace le disque diamanté.

À l'arrière de l'utilitaire

La Revojet 270 est disponible en version stationnaire ou mobile. Dans cette seconde configuration, l’ensemble sur remorque ne dépasse pas les 3,5 t. Il peut ainsi être accroché à l’arrière d’un utilitaire. L’Ergo ou le robot peuvent aussi être stockés dans la remorque, ce qui simplifie le transport.

La pompe affiche une pression standard de 2 800 bars et un débit de 40 l/min. Le moteur est associé à un système de démarrage-arrêt automatique qui évite les ralentis. Un mécanisme surveille également la batterie et la coupe en cas inactivité prolongée.

Un afficheur numérique, le Revo Control System 3.0, affiche les paramètres de fonctionnement de la machine. L’opérateur peut y visionner l’historique des alertes et les consommations. La pompe peut aussi être pilotée à distance au moyen d’une télécommande fourni en standard. Aquajet indique néanmoins que son produit est compatible avec la plupart des télécommandes et des outils haute-pression du marché.