Sur un segment de marché très concurrencé, le fabricant entend profiter de la demande croissante de cette typologie de machines.

Grâce à leur polyvalence, les petites chargeuses articulées sur pneus sont utilisées dans les secteurs de l’agriculture, de l’aménagement paysager, de la location et de la construction. Si elles sont de plus en plus plébiscitées c'est que ces machines bénéficient d'un effet de substitution, notamment face au chargeur compact sur pneus. Face à une concurrence pléthorique, l'industriel joue sur l'effet de gamme en dévoilant 6 modèles, de 1,74 t à 2,85 t. La gamme MCL s'articule autour de 4 modèles à flèche longue (standard), adaptés aux besoins du segment agricole et de 2 modèles à flèche courte, particulièrement adaptés aux besoins du segment de la construction. Chaque modèle est configuré pour une application précise. Ainsi le modèle d'entrée de gamme, MCL2 , mise sur son petit gabarit et sa transmission à moteurs roues pour évoluer avec agilité sur tous les terrains.. Le modèle MCL 4  offre un excellent compromis entre compacité et performances de levage. Avec son moteur de 18,4 kW, c’est la machine préconisée pour les parcs de location demandeurs d’une machine robuste. Son poids réduit permet de transporter la machine sur une remorque routière. Le modèle MCL6 reprend la plateforme technique de la MCL4 mais avec encore plus de puissance, son moteur de 36 kW lui permet notamment d’atteindre des vitesses élevées sur route. Le débit hydraulique évolue en conséquence. Ces deux modèles sont déclinés dans des versions bras courts pour répondre aux besoins particuliers des différentes applications notamment pour le secteur de la construction en offrant une charge de basculement accrue. Le modèle MCL 8 se positionne en haut de la gamme avec une grande hauteur de déversement et une capacité de levage accrue.

Options

Ces nouvelles chargeuses peuvent être équipées d'équipements et de fonctionnalités pour transformer la machine en un porte-outil, en contrôlant la vitesse à la pédale à un régime moteur donné (accélérateur manuel), définir la plage de vitesse utilisable via la pédale d’avancement ou optimiser la disponibilité opérationnelle.

">