DR
La capacité maximale de levage est portée à 6 t, à des hauteurs de travail de respectivement 26 et 30 m.
L'industriel italien augmente la capacité de ses chariots élévateurs rotatifs tout terrain  de grande hauteur Pegasus. Un changement nécessaire face à l'évolution des besoins des exploitants. 

Dieci donne des ailes à ses Pegasus

Illustrant ce changement, le modèle 50.26 devient le 60.26, avec une capacité maximum de 6 t à 26 m de hauteur de travail. Dans cette logique, le 45.30 devient le 60.30, soit 6 t à 30 m, A ce niveau, les deux modèles gagnent 1,5 t de capacité de levage maximale. Les deux chariots élévateurs tout terrain à déport de charge partagent la même motorisation FPT, développant une puissance nominale de 170 CV et conforme aux exigences de la norme européenne Phase V. Cette motorisation est couplée à une transmission hydrostatique à 2 vitesses Autres caractéristiques communes,  la nouvelle cabine, équipée de série avec 2 joysticks. Ces derniers facilitent la prise en main puisque les commandes sont inspirées de la grue de levage. Pour l'opérateur, cela signifie que le joystick de gauche pilote l’extension de bras ainsi que la tourelle, tandis que le joystick de droite pilote le levage et l’inclinaison du tablier. Le fabricant équipe les deux modèles avec une pompe hydraulique cylindrée variable ce qui permet d’améliorer grandement la précision des mouvements de bras. La progressivité des mouvements s'en trouve aussi améliorée. Le débit hydraulique s’élève à 290 1/min. Comme les autres modèles les Pegasus 60.26 et 60.30 adoptent une tourelle à rotation 360° continue, ainsi que des stabilisateurs. La dotation standard intègre, de série, la radiocommande à 2 joysticks facilitant l’utilisation de la machine à distance.

Polyvalence

Destinés aux opérations de manutentions lourdes, les chariots élévateurs tout terrain à déport de charge Pegasus se caractérisent leur grande polyvalence et leur niveau d'équipement, en particulier dans le domaine des dispositifs de sécurité. Parmi les spécifications de la gamme Pegasus, figurent les stabilisateurs avec nivellement automatique et d’un système de contrôle électronique (réalisé à partir de la technologie CANBUS) qui permettent d’intervenir en toutes positions. Comment ça marche ? Le système mesure en temps réel les paramètres de travail et de sécurité optimaux à travers un diagnostic approfondi en fonction de la surface d’appui, de la position des stabilisateurs et du type de chargement afin d’avoir la maîtrise totale sur les conditions de travail. Le joystick avec capteur "homme mort", précis et sensible, permet de régler la vitesse de rotation de la tourelle. Le système d’inversion automatique des commandes permet d’avancer avec la tourelle tournée de 180° afin de se déplacer plus aisément sur les petits chantiers. La gamme se compose d’élévateurs télescopiques à rotation non continue et non continue à 360°,  pouvant recevoir une grande variété d’accessoires (de la nacelle au treuil en passant par tout type de godet et de fourche,  leur ouvrant tout type d'applications sur le chantier.