Pour racheter 100 % du capital d'Euro Auctions, Ritchie Bros va recourir à une combinaison de liquidités et d'emprunt bancaire… DR
Pour racheter 100 % du capital d'Euro Auctions, Ritchie Bros va recourir à une combinaison de liquidités et d'emprunt bancaire…
Afin d'étendre sa présence en Europe et de proposer un choix de matériels et de service encore plus large à ses clients, Ritchie Bros va débourser 1 Mds de dollar pour acquérir Euro Auctions.

Fondée en 1998, Euro Auctions organise des ventes aux enchères sans réserve de machines grâce à des enchères sur site et en ligne sous les marques Euro Auctions et Yoder & Frey. L’entreprise compte plus de 200 employés dans 14 pays. En 2020, la société a réalisé 60 ventes aux enchères, vendant près de 90 000 articles pour un montant de plus de 484 millions de livres sterling sur ses neuf sites au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Allemagne, en Espagne, aux Émirats Arabes Unis, en Australie et aux États-Unis. À l'instar de Ritchie Bros., Euro Auctions vend également des biens par le biais d'enchères chronométrées et d'une place de marché en ligne offrant des options d'Achat Immédiat et de propositions d'Offre.

Complémentarités

Euro Auctions dispose d'une équipe avec une expertise de l'approvisionnement en machines, des opérations de vente aux enchères, de la vente et du service client. Un savoir-faire qui, combiné à la technologie, a permis de s'adapter et de se développer, de la même manière Ritchie Bros. De fait, cette acquisition accélère considérablement la stratégie visant à stimuler la croissance des revenus et des bénéfices et à ajouter de la valeur pour les actionnaires en continuant à étendre ses compétences à de nouveaux canaux, secteurs, régions et segments de clientèle. Pour cela, il est prévu que la marque Euro Auctions soit conservée. Les services de gestion des stocks, les solutions d'analyse des données, le financement et les prestations connexes telles que l'assurance, les inspections, la remise en état et la logistique seront également maintenues.

Jean-Noël Onfield