En partant d’une feuille blanche, le bureau d’étude européen de l’industriel chinois a eu toute latitude pour dessiner un chariot élévateur tout terrain à déport de charge destiné au marché européen. Il a également eu la possibilité d’intégrer les technologies embarquées les plus récentes : écran tactile 7 pouces renvoyant l’image de la caméra arrière et couplé à un radar de distance avec alarme. Le siège est équipé d’un capteur de présence qui coupe automatiquement la transmission. Un gyrophare vert indique le port de la ceinture de sécurité. Le dispositif de sécurité est complété par le système de pesage dynamique de la charge. La conception compacte de la machine, l’implantation basse et reculée de la flèche ainsi que la surface vitrée de la cabine traduisent le cahier des charges des exploitants. Grâce à sa ligne hydraulique auxiliaire double effet, en standard, le chariot se révèle être un véritable porte-outils. Ce caractère multifonction minimise le nombre de matériels sur le chantier. A la clé, une sécurité accrue et un coût de revient optimisé. L’impact carbone du chantier est atténué.