
La diversification de la gamme est à l'ordre de jour chez Sany.
Découvrez ce que Sany exposera à la Bauma
"Continuer à vous développer avec un partenaire fort". Le motto retenu pour l'édition 2022 du premier salon mondial de la filière résume parfaitement l'ambition de Sany. Il traduit également le défi qui se pose à lui. Bénéficiant d'une croissance soutenue en Europe comme dans le reste du monde, Sany doit travailler son image de marque auprès des entreprises de construction. Un enjeu de premier plan pour pouvoir poursuivre son développement sur le marché européen ; l'une de ses priorités à l'international. En dépit des restrictions dues à la pandémie, le fabricant est parvenu à maintenir ses approvisionnements dans des délais raisonnables tout en proposant un niveau de disponibilité acceptable. Résultat ? Un chiffre d’affaires multiplié par deux en 2021 par rapport à l’année précédente (source Sany Europe GmbH), à 100 millions d’euros environ. Pour maintenir cette dynamique, la densification du réseau de distribution et l'élargissement de son portefeuille Produit et constituent des enjeux capitaux. Aussi, si cette année, l'accent est mis sur les gammes des pelles et de chargeuses sur pneus, plusieurs nouveautés seront présentées pour la première fois en Europe.
Transition énergétique


FT /DR
La première mini-pelle électrique adopte une structure à canopy. /Le design des chariots élévateur toute terrain à déport de charge a été confié au bureau d'études de Sany en Allemagne.
À découvrir sur le stand, une grue sur chenilles automotrices à entraînement électrique, en provenance des usines chinoises de Sany.
Autre nouveauté, les premiers modèles de chariots élévateurs tout terrain à déport de charge. Deux modèles sont annoncés qui constituent une amorce de gamme et qui se positionnent sur le cœur du marché avec une capacité de charge de 4 t et des hauteurs de travail de respectivement 14 et 18 m. Pour se rivaliser avec les constructeurs européens qui dominent ce segment, l'industriel chinois mise sur des critères de sécurité, de facilité d’utilisation, de performance opérationnelle et de confort conformes aux standards du marché. De fait, le design Produit comme l'aménagement de la cabine ont été finalisés en Allemagne. Dans cette logique, les principaux composants sont d'origine européenne. Un large choix d’accessoires favorise leur utilisation par le plus grand nombre.
Tropisme routier
Les machines de construction routière, qui sont déjà commercialisées sur les marchés "overseas" ont désormais vocation à l'être sur le marché européen. Dans un premier temps, le fabricant prévoit de lancer des compacteurs monobille et des compacteurs tandem avant ses niveleuses. Les entreprises de construction routière pourront se faire une première impression sur le potentiel ces machines. Il en est de même pour la nouvelle génération de chargeuses sur pneus bénéficiera d'une forte visibilité. Les modèles SW305 et SW405, avec leur volume de benne de 2,3 et 3 m³ et leur poids opérationnel de 14,5 et 18 tonnes, viennent élargir la gamme vers le haut.
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous