Le prestataire permet de disposer d’une maintenance préventive régulière et être réparés sans délai afin d’assurer la continuité de l’activité. DR
Le prestataire permet de disposer d’une maintenance préventive régulière et être réparés sans délai afin d’assurer la continuité de l’activité.
Le groupe patrimonial s’est porté acquéreur du spécialiste leader français du dépannage et de la réparation hydraulique.Explications.

Fondée en 1995, Chrono Flex compte parmi les pionniers de la réparation des flexibles hydrauliques sur les matériels de chantiers. L’entreprise, qui compte 380 employés et opère 270 véhicules d’intervention répartis sur l’ensemble de l’hexagone, a réalisé un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2020. Les services à destination des clients historiques des TP, mais aussi de l’industrie et de l’agriculture constituent un axe de développement du groupe patrimonial. «Le rachat de Chrono Flex permet de diversifier les activités du groupe Monnoyeur et de proposer une offre de service à d’autres secteurs d’activité et sur de nouvelles géographies. Dans le chaîne de valeur apportée à tous nos clients, ce prestataire reconnu pour son savoir-faire dans le domaine de l’intervention d’urgence, va jouer un rôle important », commente Jean-Marie Basset, nouvellement président de Chrono Flex. « Le modèle économique développé est performant ». Sur ces acquis, l’objectif est double : encore consolider les positions de l’enseigne sur certaines géographies en France et la développer à l’international.

JEAN6MARIEBASSET.JPG
CD

Jean-Marie Basset, président de Chrono Flex : « Le potentiel de croissance de l’enseigne en France et à l’international est très important ».

Synergies

Le flexible hydraulique reste l’une des pièces les plus exposées à la rupture ou à la dégradation sur site. Avec Chrono Flex, le groupe Monnoyeur enrichit sa palette de service avec une prestation transversale sur différents marchés pour lesquels une réparation « express », conditionne la continuité de l’activité. Si les complémentarités techniques et opérationnelles existent, l’entreprise disposera d’une grande autonomie au sein du groupe Monnoyeur, à l’instar de celle dont bénéficient les autres filiales du groupe. « Nous serons vigilants à ce que le modèle économique et culturel du spécialiste de la réparation du flexible sur chantier soit préservé ». De fait, l’intervention d’urgence sur chantier obéit à des process complexes, toute la difficulté étant d’apporter une qualité de service de haute qualité, dans des délais contraints.