Le nouvelle extension de MCS-rm ajoute la possibilité de planifier des livraisons partielles et simplifie les procédures de retour. MCS
Le nouvelle extension de MCS-rm ajoute la possibilité de planifier des livraisons partielles et simplifie les procédures de retour.
L’éditeur a annoncé le 18 novembre la sortie de nouvelles fonctionnalités pour son logiciel MCS-rm. Cette dernière facilite la gestion de location de flottes d’engins.

Désormais bien installé dans le milieu de la location des matériels, MCS ajoute petit à petit des briques à son application MCS-rm afin de répondre au mieux au besoin de ce secteur. La dernière en date, dévoilée le 18 novembre, consiste en une série de modules destinés aux entreprises qui pratiquent la location en lot.

Cette forme de contrat implique plusieurs machines et donc de nombreuses tâches pour le loueur. L’extension du développeur apporte plusieurs outils qui simplifient ces démarches. Il est désormais possible de planifier des livraisons partielles.

Retour rapide

MCS a également amélioré son interface de retour. Le client peut remplir une fiche sur l’état de l’équipement. Les éventuels frais sont automatiquement ajoutés à la facture. D’autres fonctionnalités déjà intégrées à MCS-rm peuvent contribuer à la bonne marche de ce mode de location. Le logiciel affiche notamment en temps réel la liste des matériels disponibles.

L’application est aussi consultable sur les téléphones portables. « La possibilité d'accéder au logiciel via un appareil mobile démontre à quel point nous avons évolué et nous continuerons de soutenir les entreprises de ce marché en constante évolution », souligne Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS France dans le communiqué diffusé à cette occasion.