De gauche à droite, Florence Poivey, Présidente de WorldSkills France et  Olivier Grisez, Directeur général France du Groupe Loxam. DR
De gauche à droite, Florence Poivey, Présidente de WorldSkills France et Olivier Grisez, Directeur général France du Groupe Loxam.
Le renouvellement de la collaboration avec l'association d’intérêt général court jusqu'en 2024

Loxam prolonge son partenariat avec WorldSkills France

A la clé, l'opportunité aux jeunes de moins de 23 ans de défendre les couleurs de la France à travers une compétition des métiers unique au monde. Incubateur de champions, WorldSkills France permet, en effet, de mettre en lumière la formation professionnelle et l'apprentissage comme filières d'excellence en France.

Dans le cadre de la 47e édition de la compétition WorldSkills, Loxam soutient le mouvement en mettant des matériels à la disposition de l’ensemble des compétiteurs du Pôle Bâtiment et Travaux Publics pour les compétitions régionales et nationales ainsi que pour l’Équipe de France des métiers pour les compétitions européennes et mondiales.

Le Groupe souhaite ainsi accompagner ces talents afin de leur permettre d’atteindre l’excellence dans leurs métiers. Pour Olivier Grisez, directeur général France du groupe Loxam, "Leurs compétences sont décisives pour l’avenir de notre économie et de nos territoires. Contribuer à ce grand rendez-vous est une opportunité privilégiée de valoriser le savoir-faire et les talents des plus jeunes". De fait, Loxam est profondément attaché à l’intégration et au développement professionnel de ses collaborateurs. La formation et l’apprentissage des jeunes sont au cœur du projet social que soutient le Groupe, comme en témoigne le pourcentage d’alternants dans son effectif France, qui dépasse les 5 % En outre, le Centre de formation Loxam a enregistré une belle performance avec en moyenne 60 000 heures dispensées sur l’année, représentant environ 2 jours de formation par collaborateur.

Cet engagement de Loxam s’inscrit dans la continuité d’un premier partenariat noué en janvier 2020.