Les futures installations serviront également de centre d’excellence, accueillant nosconcessionnaires et leurs clients pour des démonstrations de nouveaux matériels, desformations commerciales et techniques au sein d’ateliers adaptés. Kobelco
Les futures installations serviront également de centre d’excellence, accueillant nosconcessionnaires et leurs clients pour des démonstrations de nouveaux matériels, desformations commerciales et techniques au sein d’ateliers adaptés.
L'industriel japonais poursuit l'expansion de ses opérations européennes avec le déménagement de son siège social d'Almere vers un nouveau site plus grand sur la commune de Lelystad.

Depuis son retour en Europe en 2013, l'emplacement du siège social de Kobelco et de son entrepôt de pièces détachées à Almere, aux Pays-Bas, était idéal pour servir ses concessionnaires européens. Au cours de la décennie, KCME a bénéficié d'une croissance rapide mais contrôlée de son réseau de concessionnaires. À présent, il se prépare à étendre ses opérations à partir d'un site construit spécialement dimensionné à son niveau d'activité. Le constructeur voit grand : le nouveau bâtiment couvrira quelque 17 500 m2, et sera situé sur un terrain de 30 000 m2, dont le constructeur est propriétaire. La nouvelle installation, située à proximité de l'autoroute A6, comprendra trois bâtiments principaux, dont un dépôt pièces de rechange, des bureaux sur trois étages, des installations de formation entièrement équipées, un atelier, un centre de recherche et développement, un bureau d’études et un show-room. Une aire extérieure de démonstration sera aménagée pour les pelles hydrauliques. Le futur siège de KCME, qui devrait être achevé en 2025, se veut durable. Tous les travaux de construction sont réalisés avec une attention particulière sur le choix des matériaux, le processus et techniques permettant de réduire les émissions polluantes. Le bâtiment neutre sur le plan énergétique sera également entouré d'un aménagement paysager.