LRCDF_site_img_principale_820x400.jpg
[Emission à suivre le 8 mars] Concilier la croissance avec les enjeux du développement durable tout en faisant face à de nouvelles formes de menaces … les loueurs de matériels sont confrontés à des défis inédits. Chantiers de France réunit un panel de professionnels pour échanger sur les stratégies à mettre en place et faire valoir des retours d’expériences concrets. Pour y assister, inscrivez-vous !

9h30-10h30 : Le développement durable comme levier de croissance

En ces temps d’incertitudes et de complexité, la location fait preuve de résilience. Au-delà du secteur de la construction et des infrastructures, la préférence de l’usage au détriment de la propriété s’inscrit dans une transformation sociétale de fond qui doit profiter à la location.

Comment concilier développement durable et croissance ? Avec quels indicateurs d’impact environnemental et sociétal ? Comment valoriser les avantages de l’économie de la fonctionnalité ? Comment monétiser les externalités positives induites par la location ? Nous en débattrons.

Intervenants :

11h00-12h00 : Halte aux préjudices

Vols, usurpation d’identité, escroqueries, attaques cyber … les loueurs sont confrontés à une recrudescence spectaculaire de ces délits qui coûtent cher à l’ensemble de la filière. Au-delà du préjudice matériel, c’est tout le fonctionnement de l’entreprise qui est impacté.

Comment se prémunir contre les vols ? Quelles sont les alternatives pour sécuriser son parc ? Quelles sont les bonnes pratiques à déployer en interne pour réduire son exposition ? Quelles marges de manœuvre vis-à-vis de son assureur ? Nos invités feront le point. 

Intervenants :

En vous inscrivant à cette émission en direct, vous recevrez les newsletters de Pyc Média, correspondant à votre société et votre titre. Vos données sont destinées à Pyc Média et transmises aux partenaires de l’évènement (MCS), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et d'opposition et la possibilité de définir des directives relatives à vos données. Pour exercer vos droits, contactez Pyc Média à l'adresse cnil@pyc.fr en justifiant de votre identité.

Une émission organisée par Chantiers de France et en partenariat avec