La société poursuit sa stratégie de développement en élargissant son offre aux motobasculeurs de chantier. Un produit incontournable dans le TP, la construction et le paysagisme, qui s’adresse différents profils de clients. « La société Payen est spécialisée dans la vente, l’entretien, la réparation et la maintenance des matériels de travaux publics et des engins de manutention », rappelle Stéphane Bonifacy, Directeur commercial (Payen), « nous nous attachons à proposer une offre globale à nos clients des TP, du ferroviaire, de la route, de la manutention et de la démolition avec un choix de marques Premium :  pour les matériels de terrassement, Ammann pour les gammes routières, Dieci pour les chariots de manutention tout terrain, Furukawa pour les outils de démolition. L’importation exclusive pour l’ensemble du territoire métropolitain de NC Engineering s’inscrit dans cette politique de choix de marque de référence ».

Stéphane Bonifacy, Directeur Commercial (Payen) : « conforter l’assise de la société Payen sur le marché français avec l’importation d’un carte à fort potentiel de croissance ».

« Full liner »

Ce fabricant implanté en Irlande du Nord compte parmi les spécialistes de la conception, de l’industrialisation et de la commercialisation des motobasculeurs. A ce titre, il propose une offre longue, avec une douzaine de modèles de 1 à 9 t, couvrant toutes les applications dans le domaine de la construction et des espaces verts. Leur plateforme technique est éprouvée : châssis articulé, motorisation Kubota ou Deutz selon les puissances, transmission Linde ou JCB, cabine ou canopy, benne à haut déversement ou girabenne. Comme le souligne Stéphane Bonifacy, « il s’agit de matériels robustes et efficaces, conçus pour évoluer les chantiers les plus exigeants. La possibilité d’équiper la machine d’une cabine fermée et d’une caméra frontale sécurise l’opérateur ».

Maillage

Pour accompagner la commercialisation de cette ligne de produits additionnels, Payen va s’appuyer sur ses propres structures dans les Hauts-de-France, l’Ie-de France , y compris sa nouvelle agence de Lens (voir plus bas), mais aussi sur un réseau de revendeurs. « Comme tous les matériels compacts, les motobasculeurs commandent de disposer d’une maillage dense, l’enjeu étant de pouvoir assurer un service de proximité », justifie Stéphane Bonifacy. « La qualité de service délivré par les équipes de Payen et la capacité à accompagner nos clients dans le suivi technique de leur machine ne peut se faire qu’en étant au plus près des utilisateurs finaux et des opérateurs». Aussi, le lancement de la marque se fera progressivement, la commercialisation de l’ensemble de la gamme, avec les nouvelles motorisations étant programmée jusqu’à la fin du premier trimestre 2020. Si, pour la première année, les objectifs sont raisonnables, une cinquantaine de machines étant budgétées, l’évolution du marché offre un potentiel plus conséquent, l’ambition étant, à terme, de porter la marque parmi les références en France. J-N.O Photo : La gamme NC Engineering se décline de 1 à 9 tonnes, elle est destinée aux loueurs et aux utilisateurs finaux.   Payen Lens : l'agence vitrine Dans le cadre de son maillage territoriale qui s’élargit, Payen a inauguré fin juin une agence à Lens. Une infrastructure toute neuve, bâtie sur un terrain de 10 000 m2, sur lequel ont été aménagés un atelier de 600 m2 équipé d’un pont roulant de 10 t, des bureaux, une salle de formation et un magasin pour pièces de rechange.