Le groupe asiatique a annoncé début février les différents matériels qu’il exposera durant le salon Bauma. (Photo ci-dessus : la D35z et quatre autres mini-pelles intégreront de nouveaux moteurs conformes à la réglementation Phase V. © Doosan) Bauma approchant, les constructeurs dévoilent un à un les pièces maîtresses de leur futur stand. Ainsi, début février, le fabricant coréen Doosan a révélé ses cartes. Le salon, qui se déroulera du 8 au 14 avril à Munich, sera donc l’occasion de découvrir pour la première fois la DX250WMH-5. Cette pelle de manutention sur pneus, spécialement pensée pour les activités liées aux déchets, est équipée d’une flèche droite et d’un bras col-de-cygne. Elle possède ainsi une portée opérationnelle maximum de 10,7 m. Sa cabine est dotée d’un système de relevage hydraulique. Des stabilisateurs sont également prévus afin de garantir l’assise de la machine lors des manœuvres. [caption id="attachment_3604097" align="aligncenter" width="600"] La nouvelle pelle DX250WMH-5 sera exposé à Bauma pour la première fois. © Doosan[/caption]

Passage à l’Étape V

Réglementation Phase V oblige, le groupe a revu la motorisation de ses principales références. Il présentera donc outre-Rhin de nouvelles versions de cinq mini-pelles, une pelle sur chenille et deux tombereaux*, tous conformes aux nouvelles exigences. Enfin, l’espace d’exposition offrira un panorama des sorties de 2018. La DX800LC-5B, une pelle de 80 tonnes la plus grosse de l’industriel, côtoiera notamment trois chargeuses sur pneus de bonne taille : la DL280-5 (16 tonnes) conçue pour le secteur du recyclage, la DL420CVT-5 (23 tonnes) et la DL580-5 (36 tonnes). M. D. * : les mini-pelles DX27z, DX35z, DX62R-3, DX63-3, et DX85R-3 ; la pelle DX300LC-7 ; les tombereaux DA30-5 et DA40-5. [caption id="attachment_3604100" align="aligncenter" width="600"] La DL420CVT-5, l'une des dernières chargeuses lourdes du constructeurs. © Doosan[/caption]