La plaque vibrante réversible CR 9 Hd E CDD inclut le Compatrol, un système qui estime la rigidité du sol. Weber MT
La plaque vibrante réversible CR 9 Hd E CDD inclut le Compatrol, un système qui estime la rigidité du sol.
Le constructeur allemand a officiellement annoncé la mi-juin la sortie de la CR 9 Hd E, une déclinaison à essence de sa plaque vibrante réversible de plus de 600 kg.

La nouvelle figurait déjà dans le catalogue 2021 du constructeur publié en avril dernier. Mais en ces temps sans salons, les nouvelles circulent lentement. Weber MT a fini par se fendre d’un communiqué pour signaler l’existence du CR 9 Hd E.

Cette nouvelle plaque vibrante réversible est un équivalent à essence de la CR 9 (736 kg, moteur Diesel Hatz 1D90Z). Elle est dotée d’un moteur Honda GX 630 4 temps. Elle affiche un poids de fonctionnement de 670 kg, le plus lourd de la marque avec ce type de carburant.

Démarreur électrique de base

À l’image des autres plaques de la série CR, la machine possède toutes les caractéristiques indispensables aux matériels de bonne qualité : hauteur du timon réglable, anneau de transport, un niveau de vibration main-bras inférieur à 2,5 m/s², blindages de protection. Par ailleurs, sa largeur de travail peut être augmentée. Elle passe ainsi de 75 à 90 cm.

Comme l’indique le E de sa référence, la CR 9 Hd E inclut de base d’un démarreur électrique et d’un compteur de temps de fonctionnement. En option, elle peut être équipée du Compatrol 2.0. Ce système évalue la rigidité du sol et informe à l’opérateur l’avancée de son travail au moyen d’une échelle de sept LED.

Diesel et essence

Avec cette version, les clients ont désormais le choix du combustible pour trois des quatre plaques réversibles du fabricant. La CR 7 Hd (397 kg à essence), restée seule quelques années, a été rejointe en 2020 par la CR 6 Hd (360 kg). Il ne reste plus que la CR 8 (601 kg) qui ne dispose pas d’un alter ego à essence. Peut-être en 2022 ?