La HS21 E peut notamment se déplacer en pleine hauteur.
C’était une machine attendue par les loueurs. Haulotte a annoncé le 12 novembre le lancement de deux modèles de nacelles ciseaux tout-terrain électrique de 21 m : les HS21 E et HS21 E PRO.
Ces machines possèdent une capacité de 750 kg. Leur plate-forme extensible peut atteindre 7,5 m de large. En matière de translation, les engins sont dotés de quatre roues motrices. Ils peuvent franchir des pentes allant jusqu’à 38 % ainsi que tenir un dévers maximal de 3,5° en longitudinal et de 1,5° latéral. La version PRO ajoute les quatre roues directrices et un système d’auto-alignement des roues arrière. Les deux références peuvent se déplacer à pleine hauteur.
Avec cette sortie, Haulotte dévoile également un nouveau pupitre de commande un écran intégré de 4,3 pouces. Ce dernier fournit à l’opérateur les principales informations concernant l’état de la nacelle. En cas de dysfonctionnement (surcharge, positions de stabilisateur, batteries faibles…), le dispositif affiche des instructions sous forme de pictogrammes afin de résoudre le problème.
Nacelles adaptables
En matière de batteries, le constructeur annonce une autonomie de trois jours. La durée de vie des accumulateurs peut monter jusqu’à dix ans. Ils bénéficient d’une garantie de cinq ans. Un chargeur rapide et un Range Extendeur (un pack amovible de batteries supplémentaire) sont disponibles en option.
La marque propose d’autres compléments, tels que la barre de sécurité Activ'Shield Bar ou le support pour le transport des tuyaux. À noter que la HS21 E PRO est équipée de série de l’éclairage Halotte Activ’. Ses dix projecteurs LED illuminent le panneau de commande et les environs de la machine.