Bien décidé à s’imposer comme le spécialiste des chariots télescopique rotatifs, Magni s’est lancé dans des déclinaisons variées de ses principaux modèles. Depuis 2024, le fabricant italien a ajouté des modèles à cabine inclinable à son catalogue.
Le 8 novembre, la marque a dévoilé sa quatrième référence dans ce segment avec le RTH 8.27 TC, le plus lourd de son catalogue aujourd'hui. Le chariot affiche une capacité de levage maximal de 8 t et une hauteur de travail de 26,6 m. Sa cabine peut être inclinée jusqu'à 21°. L’opérateur peut ainsi conserver le contact visuel avec son chargement.
Accessoires complets
Au-delà de cette particularité, la machine présente les mêmes caractéristiques que les autres références de la gamme RTH. La cabine est munie d’un siège à suspension pneumatique, un écran tactile 12 pouces et un joystick de commande.
Le moteur Volvo de 160 kW est disponible en Stage IIIA ou Stage V. Un système de détection de charge régule la pression hydraulique, ce qui réduit les consommations et garantit des mouvements fluides.