Les scies à roche comptent parmi les nouveaux accessoires de Bobcat. Bobcat
Les scies à roche comptent parmi les nouveaux accessoires de Bobcat.
Le constructeur a présenté cet été toutes une série de nouveaux outils pour ses engins. Ces équipements sont tournés vers les travaux de chaussés et de débroussaillage.

Les accessoires sont devenus un élément important des catalogues, même dans les mondes des matériels compacts. Durant le mois d’août, Bobcat a dévoilé une grosse vague de sorties d’outils pour les mini-pelles, chargeuses, chargeuses compactes et chariots télescopiques.

En matière de travaux de VRD, le constructeur se dote de raboteuses avec mise à niveau automatique et de scies à roche. Il n’était pas rare de voir des chargeuses compactes Bobcat équipés de ces outils fabriqués par des marques spécialisées. L’industriel pourra désormais proposer des offres groupées. Pour les scies, les profondeurs de coupe varient entre 15 et 80 cm. Des épandeurs de terre et d’asphalte sont aussi disponibles.

Les entreprises de ce secteur sont aussi friandes de systèmes de nettoyage légers. Le manufacturier a donc ajouté à son portefeuille des nettoyeurs à pression et des balayeuses à godet collecteur. Ces dernières sont dotées d’un système de réglage de la hauteur et d’une brosse de caniveau flottant.

Défrichage pour tous

Les autres nouveautés sont destinées à des tâches paysagères. Les débroussailleurs à fléau se distinguent par leur capacité à accepter des débits 64 à 151 l/min. Ils peuvent ainsi s’adapter sur des porte-outils variés. Quant aux mini-pelles, elles pourront employer des faucheuses à fléaux avec mise à niveau automatique. Les débroussailleuses à lame se voient ajouter deux largeurs, 1118 et 1 372 mm, adaptées pour les petites chargeuses articulés.

Des godets à grappin et une pince à grume petit format donnent la possibilité de collecter des végétaux taillés. Des accessoires de tontes et des lames de nivelage complètent la série.