Grâce au moteur électrique, la BT 60 e ne nécessite que peu d’entretien car la machine n’utilise ni huile moteur ni filtre à air.
Bomag dévoile sa première pilonneuse électrique
Fonctionnant sur batterie, la BT 60 e, préfigure l'approche dans le domaine du compactage léger du spécialiste mondial.
Bomag s'engage : cette pilonneuse électrique sur batterie accomplit exactement le même travail que le modèle à essence, mais avec un moteur différent. Les performances de la machine et le résultat des travaux, sont identiques. En outre, ces machines apportent une contribution significative à la réduction des émissions de CO2 sur le chantier. À l’instar des autres modèles de pilonneuses du catalogue Bomag, la BT 60 e est équipée d’une protection intégrale du moteur. Pour les explloitants, cela signifie pouvoir compter sur une machine fiable au quotidien, y compris en cas d'utuisations sévères. Une exploitation intensive avec des frais de maintenance et de réparation réduits.
Bomag, qui s'est rapproché de Wacker Neuson pour les batteries, a fait le choix de deux tailles différentes (1000 Wh ou 1400 Wh) afin d'assurer le bon fonctionnement de la pilonneuse. Ces deux modèles de batterie, eP 20 et eP 28, peuvent être utilisées de manière souple. Le démarrage de la pilonneuse s’effectue d’une simple pression sur un bouton, même à basse température. Pour la recharge des batteries, des chargeurs standard et rapides sont disponibles. Le remplacement des batteries s’effectue simplement et rapidement à l’aide du levier de déverrouillage..
Applications
La pilonneuse BT 60 e est utilisée pour la construction de tranchées et de canalisations, l’aménagement d’espaces verts, les travaux de compactage, de remblais et de fondations, ainsi que pour les travaux de réparation. En outre, la BT 60 e peut aussi être employée sans restriction partout où existent des contraintes légales concernant les normes d’émission, par exemple dans les tranchées ou les passages souterrains. Grâce au moteur électrique fonctionnant sur batterie, l’utilisation de la pilonneuse ne crée aucune émission directe. De plus, elle bénéficie d’une technologie de compactage et d’une force de frappe optimales – même pendant les périodes de travail intensif.dotée
Jean-Noël Onfield