Sans-titre-1.jpg DR
Solution clé en main, la source d’alimentation concourt à un coût et une gestion optimisés des matériels décarbonés pour des chantier éco-responsable.
Pionnier dans l’électrification de ses gammes, Wacker Neuson propose une source d’alimentation électrique mobile, en complément de ses matériels « zéro émission » sur batterie.

Les matériels de la gamme légère bénéficiaient déjà d’une logistique bien rodée, avec batteries interchangeables et boîtes de transport avec chargeur standard ou rapide intégré. La Charging Box CB250 va plus loin dans la simplification énergétique avec sa capacité d’alimenter et de recharger toutes les machines des gammes légères et compactes. Ultra-compacte, elle peut être livrée sur une remorque dédiée, facile à tracter et à déplacer sur chantier. Elle bénéficie d’une puissance installée de 25 kW/h.

Transport

La CB250, qui contient des batteries Lithium Ion, relève de la réglementation Européenne UN3536 et de l’accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR 2023), applicable dans 54 pays. Le poids des batteries contenues dans la source d’alimentation s’élève à 324 kg. Elle peut donc voyager avec un simple document déclaratif, accompagnée d’un extincteur, pour un acheminement sûr et aisé d’un chantier à l’autre, en parfaite conformité avec les normes en vigueur. Compact et bien protégé, le chargeur est facile à transporter sans avoir à recourir à un moyen de manutention auxiliaire : il suffit de l’attacher derrière le fourgon et de le tracter.

Open source

La source d’alimentation est une solution universelle et ouverte qui recharge et alimente aussi bien les engins zéro émission que les machines électriques fabriquées par Wacker Neuson ou par des marques concurrentes. Aussi, la solution est idéale pour les utilisateurs finaux (PME, majors de la construction et des infrastructures) comme pour les loueurs, en s’intégrant dans la tendance de chantiers plus efficaces, plus pérennes et plus durables. Après un investissement de départ unique, le gestionnaire de parc peut l’utiliser pour ses engins de toutes marques, sans risque d’expédier sur chantier une box non adaptée. La CB250 est équipée en série de cinq prises, qui peuvent être complétées par des prises optionnelles, monophasées. Aux yeux du jury, le fait qu’elle soit open source et de type « plug and play » constitue les points forts différencient la CB250 des autres sources d’alimentation. 

Le jury a aimé

  • La solution universelle et ouverte
  • La réponse aux besoins des  chantier

Découvrez les deux nommés de la catégorie Petit équipement et outillage de chantier : 

Hilti pour la tronçonneuse à batterie DSH 600-22/DSH 700-22

Husqvarna pour la découpeuse sur batterie K 54Oi