Les porte-outils Engcon seront disponibles en montage d'usine sur les pelles de la série 9 de Develon. Engcon
Les porte-outils Engcon seront disponibles en montage d'usine sur les pelles de la série 9 de Develon.
Le fabricant de porte-outils multidirectionnels et d'attaches rapides a conclu fin septembre un partenariat avec le constructeur coréen. Les pelles de la série 9 pourront sortir des chaînes de montage avec les accessoires de la marque jaune.

Durant Bauma en avril dernier, Develon a présenté les deux premières pelles de sa série 9, la DX230LC-9 (23 t) et la DX260LC-9 (26 t). Ces modèles sont munis de plusieurs nouvelles technologies, dont l’arrêt automatique en cas de détection de piéton. Le fabricant coréen donnait ainsi le sentiment de vouloir viser le haut du marché en matière de qualité.

Compatible avec le guidage

L’annonce le 30 septembre d’un partenariat avec Engcon vient confirmer un peu plus ces ambitions. Selon cet accord, les porte-outils DC3 pourront être montés d’usine sur les pelles, qu’ils soient montés avec une attache rapide en partie haute ou en attache standard. Ils seront compatibles avec les dispositifs de guidage 2D et 3D proposés par Develon. « En veillant à ce que les pelles hydrauliques de la série 9 de Develon soient compatibles avec les porte-outils, nous facilitons plus que jamais l'adoption de cette technologie à l'échelle mondiale », a indiqué Sam Ryan, directeur mondial OEM d’Engcon dans le communiqué de presse diffusé à cette occasion.