Comme 2021, Solutrans se déroulera fin novembre à Lyon. Françis Mainard
Comme 2021, Solutrans se déroulera fin novembre à Lyon.
Organisés par le salon lyonnais, les I-nnovation Awards distinguent des nouveautés dans le secteur des camions et des utilitaires. Les exposants peuvent candidater jusqu’à la fin septembre.

Principal salon français consacré aux véhicules industriels et urbains, Solutrans se tiendra du 21 au 25 novembre prochains à Lyon. Entre autres animations, la foire accueillera la remise des I-nnovation Awards, des trophées qui priment des produits novateurs commercialisés depuis moins d’un an ou en voie de commercialisation. Les inscriptions pour ce concours, réservées aux exposants, sont encore ouvertes jusqu’au 29 septembre.

Les prix sont répartis entre quatre catégories. Les catégories « Carrossiers-Constructeurs » et « Équipementiers » comptent quatre récompenses (or, argent, bronze et le prix spécial Joseph Libner qui distingue une invention remarquable en matière d’environnement). « Digital Award » est réservé aux outils numériques avec trois trophées : édition de logiciel, solutions de connectivité et le prix spécial du jury.

Le vélo parmi les camions

Enfin, nouveauté de cette édition, une catégorie « Vélo-cargo », destinée à mettre en lumière ce nouveau moyen de transport. Elle rassemblera trois trophées : moins de 150 kg, 150 à 400 kg et 400 à 650 kg. La cérémonie de remise des récompenses se déroulera le 21 novembre au Groupama Stadium de Lyon.